POV de Jude
Le lendemain, je ne vis pas Kyle de toute la matinée. Je l'avais cherché à chaque salle de classe où il était susceptible d'avoir cours, mais je ne l'avais croisé nulle part.
Je n'avais pas réussi à dormir pendant la nuit, je me faisais un sang d'encre pour Kyle. Ce que j'avais vu, ce qu'il faisait pour ne pas se laisser envahir par le côté obscur du Phoenix. Il fallait que je l'aide. Je ne pouvais rester les bras croisés sans rien faire. Il fallait que je cherche, que je trouve des indices. J'avais dans l'idée de faire un tour dans l'immense bibliothèque de l'école. Qui sait, je pouvais peut-être découvrir quelque chose à ce sujet.
Sur le temps de midi, j'informai les autres qu'il fallait que j'aille à la bibliothèque.
Je me rendis dans l'aile Est du bâtiment. Les rayons du soleil passaient à travers les antiques vitraux que Zengred avait tenu à garder. Je poussai les portes en bois de la bibliothèque et rentrai.
Un toit en verre laissait passer une lumière éclatante. Un antique escalier de fer en colimaçon permettait d'accéder au palier supérieur, disposé en cercle au dessus du rez-de-chaussée.
Je m'approchai du comptoir en bois où se tenait un étudiant de l'Institut. Il était penché sur un ordinateur et tapait à une vitesse folle, tout en tournant les feuilles d'une farde.
-Hem... Bonjour, dis-je.
L'étudiant quitta les yeux de son écran et se leva de la chaise de bureau. Il faisait environ ma taille, avait des cheveux bruns clairs, une mèche sur le coté droit de son visage et des yeux bleus. Il portait une chemise bleu ciel très près du corps, un jean slim et une paire de Converses noires.
Il me fit un grand sourire et me tendit sa main.
-Blaine Harper, dit-il quand je lui pris sa main pour la serrer. Je suis nouveau ici.
-Jude Fère, dis-je.
-C'est donc toi le fameux Jude ? On m'a beaucoup parlé de toi.
-Ah bon ?
-Oui. Il paraît que tu as été kidnappé par l'ancienne éducatrice de cette école parce c'était une déséquilibrée mentale.
Je grimaçai. Il fallait s'y attendre, l'histoire avait été modifiée par les élèves pour être plus palpitante. Bien que des Confréries antiques, ce ne soit pas mal dans son genre.
-Que puis-je faire pour toi ? dit Blaine en sortant de derrière le comptoir pour me rejoindre.
-Je recherche des livres sur les créatures mythiques. Comme les ph½nix ou les dragons.
Je préférais commencer par là. Je pouvais toujours trouver quelque chose là dedans.
Blaine remit sa frange en place et me fit signe de le suivre. Il m'emmena vers le fond de la salle. Il parcourut les étagères du doigt en lisant attentivement les titres des ouvrages. Il en saisit soudain un de la taille d'une encyclopédie et me le tendit. Il monta sur l'échelle et se propulsa un peu plus loin. Il sortit deux autres livres et me les envoya.
-C'est tout ce que je peux te donner sur ça. Il y aussi des livres sur la mythologie mais tout dépend de ce que tu recherches en particulier.
-Je crois que je vais me débrouiller avec ça pour le moment. Merci
Blaine descendit de l'échelle et m'emmena vers l'une des tables de lecture. J'y déposai les ouvrages et m'assis sur l'une des chaises.
-C'est pour faire quoi ? me demanda-t-il en posant une de ses fesses sur le bord de la table.
-Oh ! C'est parce que je veux écrire un livre d'héroïc-fantasy et que je me renseigne pour paraître crédible.
Un petit mensonge de temps en temps, ça ne peut faire de mal à personne.
-Je peux aussi te conseiller quelques bons romans du genre.
-Non merci. Mais, dis-moi, comment connais-tu si bien la bibliothèque alors que tu es nouveau ici ?
-La bibliothèque de l'école est ouverte au public pendant les vacances d'été. J'y ai pris un job d'étudiant quand je suis venu m'inscrire ici.
-Où étais-tu avant de venir ici ?
-A l'Institut Shores, dans l'Arkansas.
-J'en ai entendu parler. Pourquoi as-tu changé d'école ?
-Je suis venu ici par obligation, pas par choix. Les profs m'ont conseillé de venir ici pour la qualité du cursus et parce que mon don est très... complexe à maîtriser. Je dois te laisser, il faut que je fasse le classement des livres qui viennent d'arriver. J'ai été ravi de te rencontrer, Jude. J'espère que l'on se verra encore.
-Sans doute en cours de pratique.
-Je suis dans la classe débutante, toi dans la moyenne. Et puis, j'ai vingt ans. Nos cours généraux ne sont pas les mêmes.
-A la prochaine alors.
Il hocha la tête et retourna derrière son comptoir.
Je saisis le premier livre qui me tombait sous la main. C'était le plus petit des trois. J'examinai son contenu et n'y trouvai rien d'intéressant. Il parlait surtout des représentations que l'on pouvait voir dans des monuments historiques ou dans des peintures. Pas beaucoup d'intérêt, donc.
Je m'attaquai ensuite au suivant. Il ne m'apprit rien non plus. Il traitait des créatures en général, comment est-ce qu'elles étaient représentées dans les différentes croyances.
Je le mis de côté avec l'autre et pris le dernier, le plus gros. J'examinai le titre : « Abécédaire des créatures mythiques par John Payne ». Le quatrième de couverture donnait une petite biographie de l'auteur. Il était décédé, peu de temps après la publication de son ouvrage. C'était un éminent professeur d'université, qui enseignait l'histoire de l'ésotérisme et le mystère des civilisations. Il habitait avec son épouse à San Francisco. Il n'était donc vraiment pas loin de l'Institut.
Je déposai le lourd ouvrage sur la table et allai à la lettre D. Je feuilletai quelques pages avant de tomber sur dragon. Je survolai la définition et dans quel domaine il était utilisé. Je tombai alors sur un sous-titre qui attira mon attention : « La légende des Confréries ». Je mis à lire ce qui était noté en-dessous :
« D'après un écrit datant de la fin du XVe siècle, une mystérieuse Confrérie possédant des pouvoirs surnaturels se serait établie dans la Nouvelle-Orléans. L'auteur explique que les membres de cette Confrérie possédaient des yeux d'une couleur éclatante. Les habitants pensaient que c'étaient des suppôts de Satan, mais il n'en était rien. Ces partisans étaient en fait les gardiens de l'humanité et combattait une autre Confrérie, celle du Phoenix Noir.
Une légende entendue par un habitant, racontait que le monde avait été déchiré par trois créatures : un dragon, un ph½nix et une autre, inconnue. Le ph½nix fut détruit par les deux autres car il voulait asservir les hommes. Mais le combat avait affaibli les créatures. Elles décidèrent de se sacrifier et de donner leurs pouvoirs à un groupe d'élite. Le dragon donna le pouvoir des yeux à ses disciples. La seconde créature, le pouvoir de l'esprit. Les disciples devaient utiliser leurs pouvoirs pour empêcher la résurrection du Phoenix.
Plus tard, on raconte qu'un alchimiste a trouvé la source du Phoenix Noir et l'a utilisée pour faire revivre la Confrérie du Phoenix. Cette Confrérie procédait à des rituels sacrificiels pour rechercher un objet, encore inconnu à ce jour.
Au XVIIe siècle, on a pu retrouver un parchemin antique parlant de la Lignée. Ce serait la force choisissant les élus du Dragon et ceux de l'autre créature. Il y est aussi fait mention des Originels, des élus datant du début des Confréries. Ils ne souffrent pas des affres du temps, mais peuvent mourir des causes d'une blessure.
L'histoire de ces Confréries reste très mystérieuse et rien ne prouve qu'elle soit fondée. »
Mon c½ur s'emballait au fur et à mesure de ma lecture. Je tenais enfin une piste, infime certes, mais une piste quand même. Je n'avais toujours pas trouvé d'antidote pour Kyle et moi, de nouvelles interrogations se posaient, mais au moins je savais ce que poursuivait la Confrérie du Phoenix. Un objet mystérieux que personne n'a jamais trouvé.
J'allai à la photocopieuse et imprimai la page. Je glissai la feuille dans mon sac et terminai de feuilleter le livre. Je ne trouvai rien de plus, ainsi décidai-je de ranger l'ouvrage à sa place. Je pris mon sac et sortis de la bibliothèque pour ne pas arriver en retard à mon prochain cours.
POV de Blaine
Je venais donc de rencontrer Jude Fère.
Je ne l'imaginais pas comme ça. Je le voyais plus séduisant, grand et avec du charisme. C'était juste un ado de presque dix-huit ans, mignon et simple. Rien d'exceptionnel en somme.
Et c'est de ça que l'on s'inquiétait ? Un membre de la Confrérie du Dragon qui ne connaissait rien des Confréries ? Je savais que les Anciens étaient craintifs parfois, mais à ce point là...
Ce qui m'étonnait c'est que nous n'avions eu aucune nouvelle de notre « envoyé ». Mais bon, il devait sûrement être occupé avec sa mission.
Je me mis à rire. Je sentais que j'allais bien m'amuser ici.